Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 12:27
Namaste,

autorickshaw.jpg

Aujourd'hui je suis parti visiter le quartier autour de la guest house.

En fait j'ai fait un peu plus que prévu, j'ai remonté 100ft road jusqu'à Chinmaya Mission Hospital road (CMH road) pour redescendre via Old Madras road vers Mahatma Gandhi road (MG road).
Google map est ton ami pour te rendre compte :-)

J'ai ainsi gouté l'ambiance animée de la ville, le monde, la circulation et les echoppes tout le long des rues.

Ces 3 dernières avenues regroupent des vendeurs en tout genre, du cireurs de chaussures, des mall, des grandes enseignes aux hotels 5 étoiles (
Oberoi, Ista), c'est un peu le coin shopping de ce coté de la ville. Il y en a d'autres plus fournis que je parcourerai plus tard.

Tout cela avec un temps ensoleillé, protégé par les arbres, il faisait 28°C à 13h, pas d'humidité... cool weather in Bangaluru.

J'en ai profité pour m'arreter dans une chaîne de café, pour y savourer un café frappé... çà fait du bien ;-), ils servent aussi des samoussa ou des chicken burger... rien à voir avec un filet o'fish :-) Beaucoup de magasins sont ouvert, dimanche, jour de repos ?

Contrairement à mes premières visites, je n'ai pas été importuné ou demarché par les conducteurs d'autorickshaw (cf photo), j'ai déambulé tranquillement ne croisant que très très rarement un visage occidental (3 au maximum).

Je me suis mis à la recherche d'un endroit où acheter une carte de la ville car il faut s'y retrouver dans l'enchaînement des petites rues :-), je me suis arrêté dans une echoppe vendant des magazines et des cigarettes à l'unité, sans succès, mais il m'a indiqué
Crossword et pour 200 roupies j'ai trouvé une grande carte en couleur et un livre présentant tous les quartiers, royal ! Ils y vendent aussi des CD (~300 rps), des DVD (~400 rps), mais pas de littérature en langue originale (le français par exemple). 

J'ai repris un café frappé mais avec de la chantilly cette fois, trop bon !!!

Retour vers 15h en autorickshaw, negociation de la course obligatoire, mouarf... c'est terrible comme transport, il ne faut pas être cardiaque, mais le dimanche c'est appréciable.

Arrivé à bon port, direction la terrasse du toit pour profiter du soleil en lisant le dernier King...

Alex.

PS : ma playlist du moment

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai p'tetre pas bien regardé le blog dans son entièreté, mais il manque quelque chose... Les descriptions sont géniales et à défaut d'avoir les odeurs et les bruits, si on pouvait avoir un peu d'images ????
Répondre
L
ils ont des cafés frappés ! Il faut que je vienne vite alors ! Tu sais dire quoi en indien ? T'as appris à compter? La guest house a une terrasse, c'est sympa...
Répondre
S
Hello l'inconnue ;-)Les cafés frappé n'ont rien à voir avec ceux que l'on pourrait trouver en Grèce ou sur le bassin méditéranéen ;-), c'est plus de l'ordre de la chaine Starbuck, en revanche, çà change du black coffe à base de chicorée et quand il fait chaud, c'est agréable.En ce qui concerne la langue, j'ai encore du mal sans le lire les mots, cqr lq prononciation est comment dire...... compliquée.... je dois avoir une mémoire vde type isuelle :-°)Pas besoin d'apprendre les chiffres, ici en anglais c'est suffisant....Je ne sais pas quand tu pense venir mais la guesthouse sera j'espère loin derrière moi. Mais le graal est recherché avec une terrace pour y mettre un BBQ....A++

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute