Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 15:14

Hello,

Je tombe sur un article qui annonce que l'Inde peut tirer des missiles nucléaires depuis une position sous-marine... interessant mais ont-il des sous-marins ?

Après une petite recherche, je tombe sur cet article (en français) indiquant que ce sont des sous-marins franco-espagnol qui sont construits et que cela procure du travail en France.... Alors on delocalise à Cherbourg ?

Thalès signe des contrats avec l'Inde... grâce à qui ? Tata, dans sa branche Défense (oui, il y a plein de branche chez Tata). La France, marchand d'armes, non, on est pas les premiers mais on s'en tire pas mal, en 2005 en terme de dépense on est sur le podium, mais en terme de vente on est où ? une réponse...

Comment faire de l'Inde et Bangalore la Silicon Valley asiatique ? En faisant des ristournes sur les impôts des sociétés. 7 Md$ vont être investis dans les semi-conducteurs.

Au Nepal, si les coupures de courant continuent, les hopitaux et nurseries vont fermer... Système D pour économiser le carburant.

Je vous propose ces petits dessins, rien de nouveau pour vous, çà vient de France...

332003041-memoire-selective.jpg445289543-securite-ou-racket.jpg4191446040-faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais.jpg3753351407-fleurons-de-la-banque.jpg

Aller, une dernière, en anglais....

undefined


A bientôt
Alex

PS : Et je continue mes photos sur le thème "En allant au travail"
PPS : le dernier album de Lenny Kravitz est vraiment sympa, à vous de juger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je sais pas si t'es tombé dessus, mais plutot interessant et en rapport avec ton post :<br /> http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/02/16/apres-l-informatique-bangalore-se-reve-en-capitale-mondiale-de-la-rose_1012202_0.html
Répondre
S
Hello,Oui j'ai reçu cet article par PO qui est toujours sur les rangs en ce qui concerne l'Inde.. Les roses sont produites a Pune dans le sud est de Bangalore.Je vois aue tu reste connecté au pays qui heberge les plages de Goa :-)A++Alex

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute