Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 14:59
Bonjour,

Voici un article interessant de M. d'Ormesson sur l'Inde et son histoire. Il cite Hampi ou nous avons passe notre petit weekend.

Voici le lien et morceaux choisis :


(...)

Et, depuis toujours, l'Inde divisée a nourri avec passion des rêves d'empires successifs. Rassembler des millions d'hommes originaires d'horizons différents Aryens et Dravidiens , et partagés entre des dialectes innombrables et des croyances rivales bouddhistes, jaïns, hindouistes, musulmans… , a été une tâche infinie. Venus d'un peu partout, de Chine, d'Espagne, du Portugal, des Pays-Bas, d'Angleterre ou de France, les voyageurs n'ont jamais cessé d'être fascinés par les ruines des empires qui ont marqué tour à tour l'histoire de ce continent grand comme six fois la France.

(...)

Entre le Nord et le Sud, à peu près à mi-chemin entre Mysore et Bangalore au sud et Hyderabad au nord, autour du village perdu de Hampi, se déploient pourtant les ruines d'un immense empire presque totalement oublié : Vijayanagar « la Ville de la Victoire ».

(...)

En 1565, la défaite de Talikota, à quelques kilomètres de Hampi, vit l'effondrement d'une armée de cent mille hommes et la mort du dernier roi hindou de Vijayanagar, Rama Raya, tué au combat et décapité après avoir sauté de son éléphant blessé par une flèche. Le désastre entraîna le sac de la ville qui fut pillée et rasée au sol par les musulmans coalisés. L'empire Vijayanagar, qui avait été si puissant et si riche, s'effaça de l'histoire.

Et il y a meme un petit chapitre sur le Mango Tree ou nous avons passe un peu de temps...

Comme je suis curieux, j'ai trouve un autre article sur Hampi dans le Figaro : Hampi, Beaute capitale


Ultime capitale du dernier des grands royaumes de l'Inde du Sud, enrichie par le commerce du coton et des épices, Hampi fut l'une des plus belles villes du monde médiéval, auréolée de palais et de temples dravidiens couverts de joyaux. Hampi reste aujourd'hui l'un des sites les plus saisissants du monde. Haut lieu de la beauté, mais d'un accès difficile. Les sept heures de voyage à partir de Bangalore, par des routes cahotantes surchargées de camions, la maintiennent pour l'instant hors de portée des hordes touristiques.

(...)

Bonne lectures...

A Bientot
Alex

PS : Et bonne
ecoute
Partager cet article
Repost0

commentaires

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute