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16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 19:33
Namaste,

Depuis que nous sommes rentre d'Hampi, nous subissons des coupures de l'acces internet sous les jours.

Le soir, en rentrant, impossible de se connecter, le modem est en carafe.

Il faut appeler le 121 puis appuyer sur plein de touches et on a une personne qui reprend les infos tapees sur le combine puis elle nous passe le service technique, on attends 2 min, puis une personne nous repose les meme questions et on refait les memes test encore et encore...

Ma patience a des limites, ils vont se deplacer. Et ils se deplacent chez vous tous les jours, le weekend inclus, meme apres 9h du soir.... On est loin des horaires de France Telecom.. Ok, ils font pas grand chose mais en une semaine on a vu passer 4 techniciens, j'ai du avoir 6 operateurs telephoniques et dans la meme journee, 2 differents techniciens. Ils appellent avant de venir et se sont deplace le samedi et le dimanche.

Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne !! ce matin, au reveil, je fais ma revue de presse, je lance les telechargements, tranquille... Et ce soir.. plus rien.

J'appel mon numero prefere et je suis le process... Depuis le premier passage a la maison, j'ai appris a configurer/diagnostiquer leur appareil alors de suite je lui balance le diagnostique : Pb de compte/mot de passe.

Croyez-le ou non, j'ai du relire/taper ces informations au moins 15 fois en 30 mins pour faire plein de test qui n'ont pas marche ! "On va vous rappeler" me lache-t'il en me disant au revoir... Ils ont fait quoi dans la journee, on ne touche jamais a rien de notre cote, l'informatique et nous c'est pas gagne !

Une autre personne me rappel et rebelotte avec les infos de compte etc... pfff.. c'est du grand n'importe quoi... "On va passer chez vous" Aller encore une chemise Airtel qui va se presenter chez moi pour decrypter la prise de telephone.... Et il va passer quand ? Aujourd'hui ? demain.. dans 10 jours ?

30 minutes chrono, Airtel "presto" qui sonne au poteau (c'est pour la rime) On recommence la visite de l'appart, la prise de telephone, le modem, le portable, le probleme et ma batte de baseball (enfin de cricket pour faire local) au cas ou il voudrait partir en courant sans reparer.....

On recommence, le compte, le mot de passe et pendant tout ce temps il est en liaison permanente avec le chef des mexicains par telephone portable... ON - OFF, lumiere, verte,  jaune, clignottement, fixe, OFF, ok, link, refresh... et paf ca marche pas....

Au detour de plein de mots d'hindi/kanada/tamoul, je detecte des mots anglais que je vais vous traduire : "Il a changer la prise ce matin ? tike, et la config est bonne ?"

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! (mon cris est interieur)

Voila pourquoi c'est le bordel, y en a un qui a pris une initiative et qui est parti en week end !

L'histoire est que notre ligne avait un probleme physique et qu'en reparant ce probleme, ils ont introduit un probleme logique et la logique en Inde c'est..... enfin non c'est pas !

Finalement il repare la panne, il est 20h, cela fait 3h que j'ai appelle. Notre ligne est meilleure et la logique remarche.... c'est la fete et je vous ecris cet article.

Et oui, bien que le ton soit sarcastique, il faut se rendre compte de l'etat des infrastructures de communication, de l'etat des construction. Cela tien du miracle si ca fonctionne et Airtel a depeche en quelque jours plusieurs techniciens, remplace les appareils defectueux et supporte mon humeur sans me demander une roupie,sans me faire signer un papier en me souhaitant une bonne soiree et en s'excusant pour la gene occasionnee.

Nous sommes loin des fournisseurs d'acces francais dont les conditions de vente appliquent la garantie "pas de porte"... "une fois passee la porte, il faut payer pour nous voir revenir"

Donc chapeau a mes amis mexicain en chemise Airtel meme si je vais les maudire a la prochaine panne :-D

Sinon accessoirement, on a ete voir Iron Man en VO pas sous titre... enfin comme d'hab ici ....

Et la pile de ma jolie montre s'est arretee alors j'ai change de montre... et oui... on a pas une vie facil et trouver un horloger qui ne remplace pas la pile par une batterie de camion, c'est compliquer... Je plaisante, je vais demander a Airtel... mouarffffff... et ma montre ? ben elle est belle voyons !

Aller bonsoir a vous.

Alex
PS : on innove et on apprecie... sinon c'est la batte de cricket :-)



Et si vous voulez sortir les mouchoirs et briquets... C'est le printemps, les oiseaux gazouillent et les princes charmant sont de sortie ... mouarf... c'est ici
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