Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 15:15
Namaste,

Voila depuis quelque jours, une semaine, il pleut le soir. Pas tres grave, pas tous les soirs et on dors mais c'est l'annonce de la mousson, la saison des pluies. Mais aujourd'hui, en pleine journee, vers deux heure de l'apres-midi, se ne sont pas des seaux d'eau qui se sont deverses sur la ville mais des baignoires, des conteneurs et quelque A380. Je crois savoir que c'etait une petite bruine comparee a l'habitude deluge....

Le vent, les branches qui volent et l'eau qui recherche desesperement a s'echapper devant les roues aggressives des vehicules terrestre... tres fort.

Et moi dans tout ca? Et bien j'etais en dessous, en plein dans la tourmente, c'etait eprouvant, difficile et excitant, bien au chaud dans la voiture... mouarfff faut pas croire, je bosse alors mouiller ma chemise !

En tout cas on prend la mesure des infrastructures et des temeraires qui bravent le deluge en moto, a pied, en rickshaw.

Prenez une langue de bitume parsemee de trous et zebree de cicatrices. Ajouter de part et d'autre des trottoirs de trente centimetres de haut, oui ils sont tres haut, recouverts de terre car plus assez de bitume, avec les entrees d'egout pas vraiment a fleur et bouchees par tout un tas de de dechets oublies par les chiens.

C'est bon, vous visualisez ? alors jetez y des baleines d'eau et on obtient de l'eau boueuse qui s'ecoule comme dans une rigole geante qu'empruntes les barques.. Sauf qu'ici c'est pas des barques.

Nous avons arrose les murs, les passants imprudents, les autres etaient dans les boutiques de rue a attendre, les motos et les rickshaw...

Des fois il y a des embrenchements de rigoles, de rues en fait et on a le droit a des mouvements de courants d'eau, des melanges de boue et de dechets et surtout beaucoup plus d'eau a projeter... une haie d'honneur voila !

Les rickshaw ont une sorte de bache plastique qui les protege du cote droit. J'ai toujours pense que c'etait pour eviter la pluie de rentrer mais la j'ai compris... Ma voiture est passe a cote d'un beau petit jaune et dans une superbe flaque d'eau... le rickshaw a pris un bain, litteralement dans les faits, tout a ete nettoye ! de pied en cap le ptit tricycle.... tout propre il est desormais.. enfin faut attendre qu'il seche pour enlever la boue.. pouah..

Ok manque de bol il etait vide mais nous nous sommes rattrappe sur les motos et les autres voitures.. En plus personne sur la route donc super rapide pour rentrer.. Reste qu'il faut laver la voiture.. M'en fout j'ai un chauffeur...

Ah ca fait du bien, j'ai hate, a quand la suivante...

Je vous le fait bien "en toute chacalite" non ?

Aller, revenons au serieux habituel inscrit a la charte de ce blog (sisi, la a cote, derriere l'image, alors tu trouves ?)

La mousson : que dit Wikipedia (
en bref)

(...)
La mousson est le nom d'un système de vents périodiques dans les régions tropicales, actif particulièrement dans l'océan Indien et l'Asie du Sud. Le mot mousson proviendrait du mot arabe mawsim qui signifie saison et désigne notamment la saison favorable à la navigation vers l'Inde dans l'océan Indien (mua xuân, prononcé mouy suan, signifie « printemps » en vietnamien, ce qui pourrait être l’origine du mot).

(...)

Mousson d'été


Dates du début de la mousson estivale en Inde (couleurs). Vents dominants (flèches) durant les moussons estivales et hivernales

Dates du début de la mousson estivale en Inde (couleurs). Vents dominants (flèches) durant les moussons estivales et hivernales


Une pluie de mousson au Kerala en Inde

Une pluie de mousson au KeralaInde en

Dans le désert du Thar et les régions avoisinantes du nord du sous-continent indien, la température diurne en estivale est très élevée et l'air de surface s'élève en altitude causant une dépression locale. Ceci est la source de la circulation qui s'établit avec les rives de l'océan Indien. L'air chaud et humide provenant de la mer arrive autant du côté est que de l'ouest et converge vers l'Himalaya. Cette chaîne de montagnes force l'air à se soulever ce qui le refroidit par la loi des gaz parfaits et l'humidité condense sous forme de nuages et de pluie. Le flux constant d'air humide donne des précipitations abondantes et on peut noter jusqu'à 10 000 mm de pluie annuellement en certains endroits.

(...)

Voila, en esperant que cela est plus clair pour vous.

A biento
Alexandre

PS : pas de playlist, fini d'ecouter les precedentes !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je te cite : "des temeraires qui bravent le déluge en moto, à pied, en rickshaw".Et oui, je savais bien que quelque part, au fond, tu éprouves une grande admiration pour Maëlla et moi...
Répondre
S
<br /> En effet, etre femme en Inde parmis les indien est une marque de bravitude ou d'inconscience.... mais je vous aime bien quand meme :-)<br /> ++<br /> <br /> <br />

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute