Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 15:56
Bonjour,

Et oui, durant cette petite interuption momentane de l'image et du texte mon anniversaire est passe... Non pas celui de ma naissance mais celui de mon arrivee en Inde...

Le 16 septembre 2007 a deux heure du matin ma vie indienne commencait... mais non, je ne suis pas ne en Inde :-D

Pour feter cela j'ai donc partage quelques soirees avec les collegues et amis et le weekend precedent l'evenement je suis sorti avec toute mon equipe (enfin presque) pour une excursion dans le Karataka pres du Tamil Nadu sur la Cauvery river (cf ce precedent article)



Cela fait un peu bizarre de ce dire que la moitie de cette aventure vient de passer... Tellement de choses ont change, de nouveaux lieux decouvert, une nouvelle culture apprehendee et tellement de chose qui reste a faire. C'est aussi une experience eprouvante pour les proches, rien ne se passe comme l'on veut et au final il y a de la casse.. Parfois plus qu'on ne l'aurai imagine... Les liens sont mis a rude epreuve et seuls les vrais sentiments aident a les maintenir.

Voila ce que j'ecrivais il y a 1 an sur ce blog, c'est ici.. et oui, on ouvre le bal..

 Un autre texte glane dans les trefonts de mes souvenirs :

"
Hello,

Et bien voilà, une nouvelle vie, un nouveau pays, de nouvelles decouvertes.....
Je suis arrivé ce matin (2h00 heure locale) après un voyage de 9h et avoir reglé une fortune d'excedents de baggages (pour l'Inde, c'est 30kg autorisé, j'avais 68 kg ).

Il faisait 21 °C et nuageux à la descente de l'avion, et de suite dans le bain, les hordes de taxis, la recherche de l'appart, Je suis en guesthouse dans un petit quartier excentré, sans indication, on ne trouve pas, même le taxi a tourné pendant 30 min avec les indications des propriétaires... le plus drôle c'est que dans une même rue, les n° ne se suivent pas alors rien ne sert de se repérer avec eux, le plus simple restant un repere visuel
j'ai eu la chance pour mon premier jour d'assister à un mariage indien, dans un petit hotel, pour le trouver, même combat .
Nouveau genre, autre tradition repas dans une feuille de banane, sans couvert, c'est interessant et différents, cela amène une autre dimension au repas, le toucher... bon ok il faut s'habituer, ne pas se bruler mais c'est bon.
Aujourd'hui, repos, web et repos, je me suis levé tôt et même en classe affaire, çà fatigue
c'est donc avec un malin plaisir que je vous redonne de mes nouvelles

A très bientôt, à très vite
"

et la petite dedicace musicale d'il y a un an...

"
So you think you're a Romeo
playing a part in a picture-show
Take the long way home
Take the long way home

Cos you're the joke of the neighborhood
Why should you care if you're feeling good
Take the long way home
Take the long way home

But there are times that you feel you're part of the scenery
all the greenery is comin' down, boy
And then your wife seems to think you're part of the
furniture oh, it's peculiar, she used to be so nice.

When lonely days turn to lonely nights
you take a trip to the city lights
And take the long way home
Take the long way home

You never see what you want to see
Forever playing to the gallery
You take the long way home
Take the long way home

And when you're up on the stage, it's so unbelievable,
unforgettable, how they adore you,
But then your wife seems to think you're losing your sanity,
oh, calamity, is there no way out?

Does it feel that you life's become a catastrophe?
Oh, it has to be for you to grow, boy.
When you look through the years and see what you could
have been oh, what might have been,
if you'd had more time.

So, when the day comes to settle down,
Who's to blame if you're not around?
You took the long way home
You took the long way home..........."

Pour ceux qui on radioblog, une belle playlist et pour les autres, la dedicace en video.

A bientot
Alex



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bon anniversaire :-) Tu es né à 2 jours pres en meme temps que mon neveu, je devrais pouvoir m'en rappeler pour tes 2 ans (et les siens) !
Répondre
S
<br /> merci.. j'ai hate de voir mon cadeau :-D<br /> <br /> <br />

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute