Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 23:23
Bonjour,

Au gres de mon butinage webique je suis tombe sur cet article du Monde.fr sur Benares, Varanasi pour les Hindou. La ville des villes saintes pour tout croyant.

L'article nous fait ressentir l'ambiance de ce lieu charge d'histoire et de mystiscisme.

Nous prevoyons un pelrinage a Varanasi et Sanghat en decembre, je pourrai ainsi vous faire partager mes sensations et bien sur les photos.

Voici le lien vers l'article et un extrait

"Etroit et raide comme une échelle de meunier, l'escalier prend d'assaut une gloriette à colonnade abritant un lingam noir, cette pierre arrondie qui est l'emblème de Shiva. Le dieu hindou règne sur Bénarès, ville sacrée de l'Inde baignée par le Gange. Sa chevelure apprivoise la fureur du fleuve dévalant l'Himalaya, son troisième oeil voit la réalité, le feu qu'il tient brûle les illusions et de son pied droit il immobilise le démon de l'ignorance.(...)"

Pour aller plus loin avec wikipedia

A bientot
Alex
Partager cet article
Repost0

commentaires

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute