Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 18:05
Bonjour,

Grande nouvelle, samedi matin ou vendredi dans la nuit mon chauffeur Anand est devenu papa pour la seconde fois. Il voulait une petite fille, il a deja un garcon et jusqu'au bout le suspense aura tenu en haleine.... Il faut dire qu'il est interdit de donner le sexe de l'enfant avant sa naissance pour eviter toute IVG sauvage alors le suspense pouvait tenir jusqu'a terme.

Et son voeux aura ete exauce et il est maintenant papa d'une petite fille qui se porte aussi bien que sa maman au regard des conditions d'arrivee dans ce monde.

J'aimerai vous donner plus d'info mais je n'en ai pas, j'ai voulu connaitre sont prenom et il m'a
tout simplement explique qu'elle n'en avait pas encore... Et qu'il faudra attendre 11 mois et la visite a l'eglise pour lui donner son prenom.... "Tu vas donc l'appeler baby pendant un an" lui ai-je demande et il m'a repondu "oui et d'autres petits noms"

Voila qui est interessant n'est-ce pas.. Je connais des parents qui ont cherche longtemps le prenom du bebe avant sa naissance, parfois nous avons meme participe mais Kumar ne faisait pas l'unanimite, allez savoir pourquoi :-P

Bref, Anand et sa femme pourront verifier que le prenom s'adapte bien au physique de l'enfant.... Vous pensez bien, si ils l'appelent Prune et qu'elle est blonde ou Marguerite et elle a une tete de choux-fleur... Non, ils ont raison d'attendre et cela fait partie des coutumes indiennes.

En Inde tout est regie en fonction de la religion et des coutumes ancestrales. Tout le monde va voir un astrologue pour prendre une decision importante. D'ailleur un astrologue est appele a la naissance pour faire le theme astral et produire un livre qui contiendra tous les moments importants de la vie de l'enfant. Si il est ecrit que tu ne pourras te marie qu'apres avoir acquis 2 vaches alors tu as interet a avoir les vaches pour te marier sous peine d'attirer le malheur sur toi. C'est genial, si tu sais que tu vas gagner au loto alors tu arretes tes etudes avant de les commencer... apprends au moins a lire pour comprendre le contenu du livre ;-D

La date de mariage, le lieu de de construction de la maison, tout est regie par l'astrologie. Cette art ou profession ne se retrouve pas a la page 3 du TeleZ local car c'est toujours personnalise, plus precis qu'en occident. Des annes d'experience feront toujours la difference... sic...

Bien que le ton soit a la badinerie, cela est un sujet des plus serieux, l'astrologie vedique a plus de 5000 ans !

Voici un article sur la crise financiere qui etait prevue par les astrologues indiens. (merci Franck) et sa version originale. Je ne sais pas si les traders de l'ecureuil auraient mieux fait de le contacter avant de jouer et perdre 600 million :-(

Vous pouvez aussi en apprendre un peu plus ici, un lien tres interessant sur la religion Vedique, puis chez notre ami wikipedia pour le veda et pour le vedisme et la (attention le theme est payant) sur l'astrologie vedique.

Quelque extraits choisis parmi les lien cite precedement (doliprane non fourni avec le texte):

"D'après l'hymne cosmogonique du Rig-Veda (X, 129), le monde n'est originairement ni l'« existant » (sat), ni le « non-existant » (asat), mais l'« Un » (Eka), l'Entité Absolue, invisible et éternelle. L'Un se manifeste grâce à l'énergie produite par les pratiques ascétiques (tapas, littéralement: « chaleur » ou « ardeur »), engendrant des désirs qui constituent l'ébauche de la conscience. À ce stade, l'Absolu Transcendant se sépare de l'Être, qui n'est rien d'autre que sa manifestation.

L'Un, le principe absolu, est défini dans le Rig-Veda comme un être androgyne ayant en lui-même le principe masculin et le principe féminin, dont l'union engendre l'Homme, le Mâle par excellence, le Purusha. Du sacrifice de l'Homme cosmique, de son corps démembré, naissent le monde et les quatre castes les plus importantes. D'après la conception védique du monde, l'univers se compose de trois domaine: le Ciel, l'Air et la Terre. Celle-ci est conçue comme un cube, ou parfois un disque entouré par l'Océan (...)
"

"Malgré la traduction littéraire et poétique qui a été faite du Véda, le présentant parfois comme un ouvrage de poésie lyrique, ces textes étaient à l'origine considérés comme l'expression de la connaissance absolue. Ce n'est pas un recueil de principes, de pratiques ni même de louanges poétiques aux dieux (les techniques existent mais dans des textes "non védiques"). Les textes sont donc, dans leur essence, un peu hermétiques pour le commun des mortels car ils exprimeraient en fait le son de l'univers, le murmure produit par sa création et son activité. Avant la diffusion plus large de ces textes, leur utilisation était de fait très codifiée : "La connaissance doit être dite seulement par celui qui sait, à celui qui s'est présenté comme il convient et qui est habilité à entendre" Shankara
(Prasna Upanishad 6-1)(...)
"

"Vers -2000, les indo-européens arrivent en Inde du nord-ouest. 700 ans plus tard, ils occupent le bassin du haut Indus, le Pendjab. Les indo-européens envahissant l’Inde sont décris comme ayant la peau noire, sans nez, et professant le culte du phallus.

Les Aryens s’assimilent à la culture présente. Leurs adversaires sont mythologisés en « démons » ou en « sorciers ». Les batailles engagées pendant la conquête du territoire sont assimilées aux combats d’Indra contre Vrta (Varuna) et d’autres « êtres démoniaques ».

L’occupation d’un nouveau territoire devenait légitime par l’érection d’un autel dédié à Agni (imitation rituelle de la Création). (...)
"

Je vous laisse profiter des liens pour en decouvrir plus sur le vedisme et moi je vais retrouver le lieux et l'heure a la seconde pres de ma naissance puis je fonce chez l'astrologue du coin pour voir ce qui va m'arriver... et si tu es blonde a forte poitrine... euh.. t'as interet a etre dans le livre :-P

A bientot
Alex
Partager cet article
Repost0

commentaires

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute