Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 10:15
Bonjour,

Petit week-end singapourien qui se termine et semaine de vacances qui s'approche, désormais le programme va être un peu plus charge en préparant le départ.

Petit retour sur le week-end dernier. Toujours aussi accueillante, Singapour n'en demeure pas moins remplie de surprises. A l'arrivée, l'officier des douanes de ma file d'attente a pris un grand plaisir a dévisager tous les voyageurs, le passeport était vérifié 4 fois et gare a ceux qui tournaient la tête.

Un calvaire pour lceux qui patiente, après 4h30 de vol de nuit sans réel sommeil, on s'attend toujours a ce que cela aille plus vite... Ensuite un taxi très sympa qui trouvait que j'étais trop blanc pour un indien ;-) On démarre, l'adresse énoncée et le doute s'installe chez lui... la rue ne lui dit rien, quelques indications raniment sa flamme mais très vite il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence pour consulter le plan... Arghhh serait-ce le même taxi qu'en Chine !!! que nenni, après vérification, je n'avais qu'une partie de l'adresse !!! Appel a un ami et une fois la nouvelle adresse connue le chauffeur n'arrêta plus d'être content, de me remercier, bref, il etait de bonne humeur ;-)

Ensuite Singapour c'est piscine, balade en ville, la joie de se poser au bord de la rivière pour siroter un jus de houblon. Cela a aussi été la présentation de mon nouvel objet, tant convoite... il est terrible !!

Donc au bord de la rivière en fin d'après midi, nous avons eu le droit aux répétitions de la fête nationale qui aura lieu le 9 août, parachutistes, avions de chasse, hélicoptères et bien entendu le feu d'artifice !!! et oui, ici la répétition c'est comme en vraie ;-)

Il pleut souvent mais de manière bien particulière, ça tombe fort et cela s'arrête aussi vite... Cette fois-ci, profitant du spectacle, l'incroyable se produit.... une coupure de courant !!! Singapour n'a plus sa splendeur d'antan !! Et bien vous me croirez ou non, mais j'ai des témoins, la coupure a bien eu lieu mais uniquement pour le restaurant d'à cote.... un restaurant indien... c'est fou, c'est une marque de fabrique !!

Et puis le week-end se termine par le traditionnel massage balinais.. c'est énergique et mon dos s'en souvient encore !!

Singapour c'est fini, peut-être une prochaine fois lors d'une escale.

Cette semaine c'est le 14 juillet au consulat de France, en espérant avoir plus de champagne que l'année dernière. L'Inde est a l'honneur en France, vous pourrez profiter des tenus d'apparat du corps d'armée indienne. Comme quoi, après 2007 l'année de l'Inde en France, 2009 le défilé, que nous prépare 2011 !!

A bientôt pour la suite des aventures qui arrivent des samedi...
Alex

PS: J'ai donc mon K-7... vous l'aurez compris, mon nouvel appareil photo... bientot des photos en ligne
Partager cet article
Repost0

commentaires

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute