• Singapour : Résumé des épisodes précédents

08 décembre 2007 ( #decouverte )

Hello, Après vous avoir relaté le voyage et ma première journée, me voici avec un peu plus de temps pour vous raconter la suite si attendue ☺ Chaque jours après la journée au bureau, nous nous retrouvions dans un bar, en terrasse pour partager une bière...

• L'Inde autrement

16 décembre 2007 ( #decouverte )

Hello, Tant que faire ce peux (j'ai perdu un pari), decouvrir les environs de Bangalore fait parti des sorties du weekend faciles a organiser et a realiser. Nous sommes donc parti en excursion au sud a environ 150 kms de Bangalore vers le Tamil Nadu pour...

• Un periple bitnic....

03 juillet 2008 ( #decouverte )

Namaste, Voila le weekend qui approche a grands pas, nous sommes a une petite journee d'un voyage de 4 jours dans le nord du sous continent indien. Decollage pour Delhi, pour rejoindre des amis et passer une petite et courte soiree sur place . Ensuite...

• Pour Marie de Whitefield... dedicace

23 octobre 2008 ( #Vie courante )

Coucou, On en a discute entre nous durant la journee a la pause the ou autour d'un byriani alors comme d'hab le sujet se retrouve sur le blog : Question : A partir de combien d'individus parle-t'on d'un troupeau? C'est une question hautement importante...

• Weekend prolonge - Etape 2 : Varanasi

14 décembre 2008 ( #decouverte )

Namaste, Quatorze heures de train !!! Train couchettes, en seconde classe AC, quatre couchettes derriere notre rideau, nous avons celles du haut. Nous quittons Kolkata a l'heure, il est 20:35, je ne verrai rien de la pampa indienne, il fait nuit et la...

• Dernier weekend de parisien,

11 octobre 2009 ( #Vie courante )

Bonjour, Voila le dernier week-end en tant que parisien qui se termine. Bientot un mois que j'ai pose mes valises en France, rue Caumartin a quelques pas de l'Opera de Paris. Tous le monde me demande si le retour n'est pas trop difficile, je ne ressent...

• Prolonger son visa en Inde (suite)

20 mai 2008 ( #Vie courante )

Namaste, J'allais oublier, hier c'est la police qui est venue pour verifier que j'etais bien resident indien mais demain je dois aller voir le bureau d'enregistrement des etrangers pour prolonger un bout de papier qui assure que je peux rester en Inde...

• Un parfum de France

22 mai 2008 ( #Vie courante )

Bonsoir, Nous sommes en Inde, a Bangalore, une ville de contrastes qui heberge parfois sur un meme trottoir des tentes de sans abris, des vendeurs de tout et n'importe quoi, des magasins de telephone portable et des pubs pour le dernier blackberry ou...

• Premier contact avec la ville

23 septembre 2007 ( #decouverte )

Namaste, Aujourd'hui je suis parti visiter le quartier autour de la guest house. En fait j'ai fait un peu plus que prévu, j'ai remonté 100ft road jusqu'à Chinmaya Mission Hospital road (CMH road) pour redescendre via Old Madras road vers Mahatma Gandhi...

• A la recherche du graal

22 septembre 2007 ( #decouverte )

Namaste, Aujourd'hui j'avais rendez-vous à 10h30 pour visiter des appartements. A 11h34 un appel pour me prévenir que l'agent ne pourrai pas venir, elle a posé sa journée.. et oui, c'est plus simple en Inde :-) Pas de souci, c'est le responsable qui est...

• Bangalore Sunfeast 10k - les photos

23 mai 2008 ( #Vie courante )

Namaste, Voila les photos de la course de 10km a laquelle j'ai participe. Merci a Helene pour les photos des groupe et a l'organisation pour les photos a l'arrivee.. enfin, ils auraient pu mieux cadrer et faire le point... pas grave. 2008-05-Sunfeast...

• Playlist pour plus tard

12 octobre 2007 ( #pensées )

française http://www.radioblogclub.fr/open/149917/mad_world/Les%20Fatals%20Picards%20-%20L%27amour%20A%20La%20Francaise drole http://www.radioblogclub.com/open/113169/gad/Albert%20Dupontel%20-%20Le%20Bac%20pour%20Guiki http://www.radioblogclub.fr/open/149917/mad_world/Gad%20Elmaleh%20feat.%20Bratisla%20Boys%20-%20Its%20Kyz%20My%20Life...

• La semaine est finie

21 septembre 2007 ( #decouverte )

Namaste, Voila, la semaine de travail est terminée, beaucoup d'actions en cours, des meetings et des rencontres. Il y a tant à faire que le challenge est motivant. Le plus compliqué est de gérer de front un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau...

• Du boeuf, de la vache

19 septembre 2007 ( #decouverte )

Hello, Comment çà un article par jour ! oui ok, mais je vais de toute façon me calmer :-) Du boeuf, de la vache... il est vrai que j'en croise tous les jours, sur la route, sur les trottoirs, dans les champs mais bon rarement dans mon assiette ;-p Et...

• Première journée, l'aventure continue...

17 septembre 2007 ( #decouverte )

Hello, Première journée de travail, contrairement à mes précédentes visites, je vais desormais intègrer ce site donc passage par la case enregistrement, badge et administration.... demain, les documents d'enregistrement auprès de la police pour indiquer...

• Culture Indienne

20 septembre 2007 ( #decouverte )

Namaste, En butinant le web, j'ai trouvé quelques sites relatant des coutumes et cultures indienne. Je ne vais pas tout exposer ici, j'en garde pour les autres articles :-p Extraits choisis: Ne tendez pas la main à un Indien pour le saluer mais joignez...

• Recette de cuisine - Masala Dosa

18 septembre 2007 ( #decouverte )

Hello, voici un plat gouté aujourd'hui pour la seconde fois, à tester sans retenue :-P Masala Dosa C'est un dosa garni d'un mélange des pommes de terre légèrement frites, d'oignons frits et d'épices puis plié en deux. Dosa Le dosa est un plat du sud de...

• Dernière nuit à l'appart hotel.....

23 octobre 2007 ( #Vie courante )

Yop, yop, Voilà, c’est la dernière nuit au Tristar. Depuis jeudi c’est la course pour tout avoir avant demain et après avoir lu des blogs sur l’Inde avant de venir, j’avais peur de ne pas y arriver. En fait, c’est même mieux qu’en France, tout a été à...

• And the winner is...

25 septembre 2007 ( #decouverte )

Namaste, Hier était un jour particulier en Inde, c'était la finale de la coupe du monde de cricket Twenty 20. Sport national devant tous les autres.... Je ne me lancerai pas dans une explication des règles car je commence tout juste à comprendre. J'ai...

• Bangalore's countryard

26 septembre 2007 ( #decouverte )

Namaste, Ce matin, en partant de la guesthouse, le chauffeur m'a fait part de grosses difficultées sur la route. Il avait lui même du retard dû à un accident sur sa route. Il faut preciser que le gros point noir de bangalore est son infrastructure routière....

• Le bout du tunnel ?

16 octobre 2007 ( #Vie courante )

Hello, Enfin le dénouement… si on peu appeler cela un dénouement. L’appart est en fin de travaux, les placards, penderies, dressings sur mesure sont presque terminé, ils étaient nombreux pour tout poser et c’est plutôt pas mal. Les clim, et accessoires...

• Fin de semaine

28 septembre 2007 ( #decouverte )

G reetings, Hello, voilà le weekend, une semaine de plus au compteur, çà passe vite quand on est occupé. J'aborderai plus tard le descriptif de mes journées de travail mais c'est bien moins interessant que la vie de tous les jours. Vous l'aviez déduis,...

• La semaine est finie

31 octobre 2007 ( #Vie courante )

Hello, Un peu de niouzes avant ce week end prolongé. Dimanche j'ai passé l'après-midi avec mon n+2 en visite à Bangalore, nous avons fait le brunch de Leela (on ne change pas une équipe qui gagne) et les boutiques autour de Brigade Road. C'était amusant...

• Argh, est-ce celui-là....

29 septembre 2007 ( #decouverte )

Yop, Yop, Est-ce enfin le Graal ? J'ai aujourd'hui visité 7 appartements avec 2 agents différents (6+1) et enfin ils m'ont présenté ce que je recherchais. La première visite m'a fait peur, un appart en rez de chaussé, j'ai crû que la journée allait être...

• Parfois on abuse

30 septembre 2007 ( #decouverte )

Hello, En tant qu'occidental, dans un pays où tout est moins cher, il est des lieux auquels nous avons accès alors que nous n'oserions ou ne pourrions pas y accèder à Paris... Du moins en jean basket, le dimanche.... Ces lieux sont les hotels 5 étoiles...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Une Info, Une Envie?

• : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.

+ d'info

Et le decalage de nos heures

Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page