Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
Namaste,
Ce matin, en partant de la guesthouse, le chauffeur m'a fait part de grosses difficultées sur la route. Il avait lui même du retard dû à un accident sur sa route. Il faut preciser que le gros point noir de bangalore est son infrastructure routière. Ici on ne compte pas en km mais en temps en fonction de l'heure de la journée. Comme en région parisienne sauf que pour 5 km, on peux passer 1h à attendre.
Pour aller au bureau, il y a 2 routes principales, Airport road et Old Madras road. Ces 2 routes doivent couper une ligne de chemin de fer, au dessus pour la première et en dessous pour la seconde. Et bien les ouvrages d'art ont été construit il y a si longtemps qu'ils ne correspondent plus au traffic actuel. On peut rester 20 min à l'arrêt pour espèrer passer.
Ce matin, c'était pire et le chauffeur a decidé de passer par la "banlieue" ... des petits villages, des routes de terre, des passages le long de lacs, de rizières, de champs de cocotiers... Il n'était bien sûr pas le seul à avoir eu cette idée :-(
Cela a quand même eu l'avantage de me faire decouvrir une autre partie de la ville, moins urbaine, plus jolie, il y avait plein de photo à faire.. mais pas le temps, pas l'appareil....
Nous avons parcouru ces routes à 40-60 km/h et j'avoue que mes fesses n'ont pas toujours été collées au siège, nous avons très vite atteind les limites des suspensions, pour une fois qu'il ne venait pas avec le 4x4.... mouarf, le rally en route ouverte, avec les camions, velo, tracteurs, pietons, etc..
Nous avons traversé un village où les habitants faisaient la circulation, en coupant un meeting de charité avec une estrade remplie d'officiels, un public d'enfant et au milieu, nous, et les autres voitures......traversé un pont pour une voiture à la fois où j'ai vu le bain d'une vache, des personnes recoltant le riz sur des barques rondes, comme des coquilles d'oeuf.
J'y retournerai mais plus tranquillement, pour prendre le temps de savourer. Il y a plein de lieux à voir dans un rayon de 100 km autours de la ville.
Je suis passé à la banque car ma signature était différente sur différents papiers... je m'y suis repris à 5 fois pour qu'elles correspondent... quand tu signes un papier, c'est vérifié à la loupe ou avec un calque... j'espère que mes chèques ne seront pas refusé...;-)
Cet après-midi, j'ai pû visiter un appartement de 3 chambres, en duplex avec une terrasse à chaque étage, près d'Old Madras road, je le garde dans ma liste mais il était en travaux... La cuisine devant s'ouvrir sur le salon.. Les ouvriers abattaient le mur de parpaing à la masse ;-) Je devais en visiter un autre près d'Airport road mais la mère du propriétaire est partie à l'hopital alors nous n'avons pas eu accès... L'agent immobilier m'a invité chez elle, en fait dans le même complexe pour un raffraichissement en attendant un appel de son boss pour une autre visite. L'accueil indien, un chien de race et 2 domestiques... difficile de savoir comment se comporter.. nan, le chien, çà je sais :-)
Pas d'autre appart à visiter, retour au bureau, un bus scolaire nous colle de trop près et nous propose de modifier la forme de la voiture.... çà à touché, retourné le retro, l'agent n'était pas contente et elle l'a fait comprendre au chauffeur.. Le plus drôle... ils ne se parlaient pas dans la même langue, elle est de Delhi et lui du coin....et quand çà s'ennerve, les raccourcis reviennent :-)
Voilà, demain est un autre jour, toujours être près pour les surprises....
Alex.