Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
Greetings,
Hello, voilà le weekend, une semaine de plus au compteur, çà passe vite quand on est occupé. J'aborderai plus tard le descriptif de mes journées de travail mais c'est bien moins interessant que la vie de tous les jours.
Vous l'aviez déduis, hier je n'étais pas à ma guesthouse et il n'y a donc pas eu d'article.
J'ai passé la soirée chez un collègue qui comme moi est recément arrivé et avec des collègues de passage.
Comme quoi le hasard est bizarre, il habite une villa en face de celle qui m'avait été présentée lundi... raison de plus pour ne pas la choisir, nos terrasses étant face à face, pour le petit dej entre collègues.. mouarf....
Il était d'accord ;-) Ce qui est bien, c'est que nous avons à peu près la même liste pour nos prochains périples
Avant la fin de la soirée, nous avons appelé une compagnie de taxi et après avoir expliqueé où nous étions, et que nous voulions 2 voitures, il a raccroché en disant "oui"... peu confiant mais ouvert, on y a cru... 1h après, on le rappel et "oui" il a bien prévu de venir mais pour 2:15AM.. bien tôt pour laisser peu de place au sommeil :-*)
On a alors tiré des numéros dans plusieurs listing pour à la fin avoir plusieurs taxi au poste de securité de la residence.... Le plus interesant est que le taxi que nous avons pris ne correspondait pas à la compagnie de taxi appelée par le poste de securité, nous n'étions pas autorisé à sortir de la residence, notre autre taxi étant de l'autre coté de la barrière..... Allez comprendre, le garde était perdu, assistait-il à un enlévement d'occidentaux.... Après discution, nous sommes enfin autorisés à sortir... grande joie, il est minuit passé, personne sur la route, 30min au lieu de l'habituel heure et demi aux heures de pointes. C'est donc une petite nuit de sommeil avant un vendredi chargé.
J'ai rencontré pour un entretien d'embauche un chauffeur. Oui, je ne vais pas conduire tout de suite, j'ai plutôt besoin d'assistance... çà parait un peu "je me la pête" mais sans avoir au moins fait un trajet ici en voiture, on ne peux pas comprendre que c'est pour eviter de graves accidents. Il travaillait sous contrat pour le Leela Palace (cf plus bas pour une petite idée). Il a eu son permis 2 ans après moi, çà m'a fait tout drôle, il est de 5 mois mon ainé. Lundi j'en rencontre encore un autre. Trouver un bon chauffeur, fiable, et parlant anglais n'est pas simple... et les prix ont beaucoup augmenté...
Demain, samedi, à 10AM j'ai rendez-vous avec mon agent habituel pour visiter 5 appartements et dans l'après-midi, un autre agent, car il faut desormais accelerer le mouvement, pour avoir d'autres visites.... et plus de chance de trouver le Graal... croisons les doigts.
J'ai depuis peu installé ma webcam et çà fait du bien de revoir des visages familiers, çà manque toujours.....
A bientôt
Alex.