Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 14:06

Namaste,

Hier, j'ai fêté mon premier anniversaire en Inde..... J'avais acheté des sweets indien pour mon équipe et des personnes du bureau. Je voulais leur donner à la fin de notre réunion d'équipe mais le test d'incendie prévu cette semaine a tout repoussé... mouarf... 

Nous sommes tous descendu sur le terrain de cricket en face des bureaux. Ici le test est un vrai test, tous les personnels de tous les bureaux se sont retrouvés en bas et ils ont même démarré les lances à incendie.... c'était à midi pile, autant aller manger :-)

Quelques photos, c'est très fort :

IMG00002.jpg

C'est donc à mon retour de déjeuner que j'ai envoyé un mail pour indiquer que j'avais des sweets à mon bureau pour mon anniversaire... Et bien tout le monde est venu, ici c'est plus qu'un événement... chacun m'a serré la main en me souhaitant "Many Many Happy Returns of The Day", c'était sympa... et là je n'ai pas pût échapper à la tradition, toute l'équipe s'est réunie avec mon manager et il m'a offert un bouquet de roses... hum .. intéressant non :-) Comme j'aime bien les fleurs c'est sympa mais devant toute l'équipe, ça fait bizarre.

En repartant, mon chauffeur m'a lui aussi offert un cadeau, j'étais surpris et touché car je ne m'y attendais pas. Il m'a offert un ganesh en métal posé sur une croix gammée... euh... stupeur... on associe de suite de mauvaises choses à ce type d'objet... mais c'est oublier que cela a une tout autre signification en Inde... je l'ai remercié mais j'avoue être resté un peu stupéfait sur le moment.

Après quelques recherches, j'ai trouvé la signification de cette croix en Inde. Symbole solaire et pourvu de vertus bénéfiques (wiki). Bon ben c'est gentil de sa part.

J'ai ensuite passé la soirée dans les palaces pour y boire quelques bières, tout d'abord à l'Oberoi avec Nicolas, Hélène et Camille qui m'ont offert le CD/Poster de Om Shanti Om, la super production actuelle avec la super star du moment... je passe sur l'autre cadeau, fallait vraiment pas :-).. Merci encore pour cette attention et le super papier cadeau.

Nous avons continué au Taj Residency, un autre palace où se réunit tous les vendredi le Bangalore Expat Club (BEC), dans une ambiance boîte, autour de la piscine et du bar, on y rencontre les expat de tout pays. Nous avons discuté avec un belge flamand qui adore Paris, un Belge wallon, un canadien, des français, des americains... intéressant, tous ces blancs d'un seul coup ce n'est pas habituel :-)

Comme toutes les soirées de Bangalore, à 23h30 c'était fini alors on a continué dans une after-party (sic... after à minuit) dans l'appart de Roland, un Néerlandais qui est en Inde depuis très longtemps et qui va sûrement y rester. Désolé Hélène, je n'ai pas encore reçu les photos mais promis, elles seront en ligne, tu lui as fait tellement d'effet.. mouarf.... pas à Roland... C'était amusant, nous sommes rentré vers deux heure et demi car il y aurait peut-être eu des débordements de tendresse :-) et puis le bacardi-sprite ça aide pas beaucoup.

Ce matin, enfin vers la fin de matinée, un peu mal au crâne, je suis allé finaliser et récupérer les billets et vouchers pour mon trip de fin d'année... les photos en janvier ;-)

Voili, voilou, demain on va reprendre le cours habituel en allant au brunch du Leela.

A bientôt
Alex

PS : pas de playlist mais un morceau que j'adore et les lyrics (un peu sombre mais la voix et la mélodie sont énormes)
PPS : merci pour vos messages et attentions, çà réchauffe quand ont est loin (ok il fait 26°C et alors)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ZOYEUX ZANNIVERSAIRE !!!!!!!!:-D
Répondre
S
Merci... mon cadeau, mon cadeau :-)biz

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute