Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 03:12

Bonjour,

Mumbai ecoeure, Mumbai attaquee. Encore une fois des bombes ont explosees. Au moment ou j'ecris ce post, 80 morts dont 9 terroristes, 900 blesses

La peninsule sud de Mumbai, celle qui regroupe la partie plus ludique, riche, le quartier de Colaba aurait ete attaquee. On parle d'AK47, de grenades, de carnage.

 

Le Taj en feu, l'Oberoi touche, la station de train explosee... Ces lieux, j'y passe a chaque fois que je vais a Mumbai, le Taj, j'y etais en septembre pour dejeuner.

Encore une fois on se demande qui est vise et pourquoi.... Il semblerai que des occidentaux etaient regroupes, les terroristes recherchaient les porteurs de passeport anglais ou americain. Si cela est avere, c'est un grand changement car partout les occidentaux seront une cible potentielle ce qui n'etait pas le cas avant

L'annee n'est toujours pas finie, cette annee aura ete une tuerie.

- Le site du Times Of India (TOI)

- L'article du Monde


**** Update 20:20


101 morts, dont 6 etrangers, plus de 200 commandos envoyes pour securiser Colaba, le Taj et l'Oberoi utilises comme bases retranchees... Il n'y a pas a dire, c'est la pire attaque de ces dernieres annees.


 > Demain sera un autre jour.


**** Update 28/11 8:00

Le bilan est desormais de 125 morts et 327 blesses, l'armee et les forces de police ont boucle le perimetres, les commandos ratissent les rue et les batiments a la rehcerche des mechants. Cela fait 34 heures que les faits ont eclates ...


A bientot
Alex

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ne pense qu'à une chose : faire atention à toi ... !
Répondre
S


J'y pense :-P ce weekend, brunch a l'oberoi, surement plein de table vide et des ristournes....


Bisous



B
Dernier article vu de mon p'tit PC de la SGCIB...... Bon ça aurait été mieux si ça parlait pas de tueries mais enfin.........
A tres bientot à partir d'autres sources de communication !!!
Bises :-)
Répondre
S


Bonne continuation Bea, on va vite se retrouver sur un projet commun :-P


et surtout, oubli le reflexe et compose le 13 desormais ahahaha


Bises



B
Grosse pensée pour vous hier soir, Alex, qd on a découvert ces images sur BBC World !
J'ai quitté Bangalore sous les bombes le 26 juilllet, et ca recommence à Mumbai. Comme tu le soulignes, on sait meme pas ce qu'ils veulent à chaque fois !
Et vue la vitesse où s'emflamment les choses dans ce pays à démographie titanesque, et où la maitrise des autorités est ... "ca fout les boules que c'est incredible country s'abime de la sorte".
Et ironie du sort : je suis en train de preparer un trip pour mon frangin en fevrier, qui va enchainer sur benares et rajasthan apres un salon a mumbai ... et dimanche dernier nous revoyions l'itinéraire ... et je lui conseillais d'aller ... au Taj Mahal (c'est sa boite qui paye), ou du moins diner au resto nord-africain au sommet de l'hotel.
mauvaise pioche !!
Répondre
S


J'ai de la famille qui vient e mars :-(


Esperons que cela changera..



Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute