Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 15:13

Namaste,


Ce matin, mon chauffeur m'a demandé une photo du Taj Mahal, uniquement car je lui ai dit que j'allais y aller en fin d'année... incroyable non ?

Ce qui est interessant ici, c'est le faible coût de la main d'oeuvre et leur capacité d'apprentissage.

J'ai juste à coté de chez moi une laverie qui n'est pas très cher, et pour cause.....

Tout est bien lavé et bien repassé mais ils ont une technique particulière pour ne pas perdre les affaires.

Ils fabriquent des etiquettes avec un bout de tissu et les accrochent au vetement avec de la ficelle... pas du fil, de la ficelle.

La surprise a été grande quand la première fois j'ai retrouvé cette ficelle traversant le tissu de mes tee-shirts et sous vetements, pas sur un coté ou un bord mais sous le col, sur le devant... 

arf un trou sur tous les vetements... Pour les chemises et pantalons, ils utilisent les trous déjà présent.. mouarf.. 

J'ai un peu geulé et leur ai montré qu'il y avait des etiquettes dans tous les vetements et qu'ils serait plus intelligent de les utiliser... Et bien ils ont appris et appliqué la nouvelle méthode.

Reste le problème des chaussettes, il n'y a pas d'étiquettes... d'un autre coté ils ne portent pas vraiment de chaussettes avec les tongues :-)

bon je vais changer de laverie pour voir une autre methode, peut-être le marqueur rouge.....

Pas beaucoup d'update, journée à marquer d'une pierre blanche, une journée parfaite.

A bientôt
Alex

PS : je vous laisse ma petite playlist.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et des machines à laver ?? Ils n'en vendent pas ? Comme ça tu pourrais au moins laver tes chaussettes et tes boxers comme un grand ;o))  et miss monde ne te demandera pas pourquoi tu as des trous dans toutes tes fringues ^_^     Bizous
Répondre
S
hello,En fait j'ai ma machine et elle n'est pas encore branchée... est-ce rentable.. je ne sais pas.Et puis miss univers ne dira rien, j'enleverai tout :-pbiz.

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute