Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 16:35
Namaste,

Entre le Rajastan et les grottes millenaires du Maharastra il nous faudra passer par Mumbai.



J'etais deja venu a Mumbai le weekend du 8 fevrier mais cette fois-ci c'etait juste une escale donc l'hotel se devait d'etre proche de l'aeroport pour le vol du lendemain matin a 6h.

Mais comme le temps s'y pretait je suis donc reparti vers la peninsule de Colaba pour voir la mer et profiter des restaurants et du coucher de soleil... Bien mal m'en a pris, au total sur cette journee, 5 heures auront ete passees dans un taxi... c'est pire que Bangalore a ceci pres que les rickshaw restent a la peripherie.

Petite notion a mumbai : les chauffeurs de taxi ne connaissent pas la ville alors ont tourne, on tourne, on tourne et ils parlent parfois meme pas anglais pour expliquer qu'ils sont perdu. Meme avec la reception de l'hotel au telephone il n'a pas reussi a trouver tres vite... la lose...

Mais cela a ete aussi un bol d'air, apres des jours dans des petites villes/villages ou il n'y a que des hommes et des bouiboui indiens pour manger, un bon steak au Taj face a la mer ca recharge les batteries.

Il ne reste que 2 jours pour ce periples et la suite est magnifique....

A bientot
Alex
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un petit commentaire tardif : il faudrait étendre ces analyses avec la période de retour n'est pas évidente non plus ! Je vais me plonger un peu plus ds les liens que tu fournis, et voir si tes réferences couvrent le retou vers "l'espace natal" ...Notre bonne chère terre natale est très grognonne ces temps-ci, la Défense-Plage est tjrs aussi inhumaine, le RER toujours aussi hammam avant de se prendre une volée de vent glacial sur le parvis des grandes tours, et in fine, l'esprit de service & la courtoisie que ns regrettions tant là-bas ... aurait disparue ici ?!?!Finalement, avec le temps, même si la vie bangaloréenne est usante, nous arrivions à nous en accomoder. l'Inde place la barre très haut en terme de dépaysement, et crois-moi Alex, tt semble très fade ici ("Blank food !"). Mais bon, certains diront qu'on ne se satisfait jamais de ce que l'on a au moment présent (l'inéxorable recherche du '+', du tjrs mieux ... un trait d'ailleurs assez franchouillard après avoir cotoyé nos amis indiens, us, uk etc ..).Donc profites-en bien, à donf !
Répondre
S
<br /> Hello,<br /> <br /> En effet, cela ne semble pas tres rejouissant, la morosite gagne.<br /> N'hesties pas a me faire par de tes commentaires, c'est grace a toi que j'ai pu organiser ce fabuleux voyage :-)<br /> <br /> A++<br /> Alex<br /> <br /> <br />

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute