Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 05:13

Bonjour,

Hier etait le dernier jour pour Anand, mon chauffeur. Il a decide de se mettre a son compte comme chauffeur-livreur dans son ancien village, Bangalore etant devenu trop cher.

Cela faisait un peu plus d'un an qu'il travaillait pour moi, toujours disponible, s'occupant de tous les petits tracas de la vie quotidienne en Inde, s'occupant de nos motos et nous balladant partout.

Cela fait bizarre car il aura ete la personne indienne connaissant a peu pres tout de mes habitudes, de ma vie bangalorienne. Il m'aura vu parcourir la planete en me deposant a l'aeroport des dizaines de fois, arpenter des centaines de magasins de meubles et de restaurant.

Certains se souviendront de lui comme un magicien, a l'inverse de Copperfield qui savait disparaitre, Anand etait capable d'apparaitre des que l'on pensait a lui, Jeff et Romain s'en souviendront.

Le chauffeur est important ici, a part pour la securite sur la route, il vous permet de comprendre la vie locale, de trouver le depanneur du coin, de traduire quand le dit depanneur ne parle pas anglais. On a tendance a lui faire confiance meme si cela n'est jamais recommande et qu'apres une periode probatoire.

Bonne route Anand

J'ai donc un nouveau chauffeur. En fait j'en ai eu 2 depuis, le premier n'ayant officie qu'une seule journee, trop jeune dans le metier et justement pas confirme par Anand.

Mon nouveau chauffeur s'appel Reddy (en fait il a un nom trop long et pas prononcable) et il joue dans la categorie baraque qui fait peur aux indiens, cela va etre drole. Il a commence hier et ca se passe pour le moment bien. Il a 10 ans d'experience et n'a eu qu'un employeur indien.. L'anglais est son point faible mais ca se travaille.

A bientot
Alex

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
alors si un jour on passe par la, on te fait signe pour que tu nous prete ton nouveau chauffeur !J'ai adoré Mumbay. Bon tout ca pour dire que je fais les montage avec picasa... Rien de difficile. Et toi, comment fais tu les tiens, lorsque l'on passe la souris et que la photo apparait ? Merci. Et super tes récits, ca donne envie de visiter ce magnifique pays. Estelle (la femme de renaud).
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> Bien sur, ne pas hesiter a appeler pour profiter du chauffeur :-P<br /> Pikeo se charge de tout, rien a fare, juste copier le lien pour afficher la galerie sur le blog... Dur dur internet de nos jours :-)<br /> <br /> Amities a Renaud et joyeuses fetes<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Y
on t'oubliera pas anand. Peace
Répondre
S
<br /> rappel toi l'accueil a l'aeroport :-P<br /> <br /> <br />

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute