Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 19:58
Hello,

Le choix n'as pas ete facile, le jury s'est concerte et a planche plusieurs heures afin de ne retenir que les bons candidats a la publication.

Au depart ils etaient un peu plus de 1300 puis vint le premier filtrage a la hache... il n'en restera plus que 1256... C'est donc une hachette qui ecrema la premiere liste.

Il aura fallu sortir la serpette et enfin finir a l'opinel pour ne garder que 856 cliches !!!! (toujours en cours d'upload a l'heure ou j'ecris cet article c'est fini !)

Oui tu as tres bien lu public, en deux jour il n'y a pas eu de gros dechets. Non pas que je sois bon, j'y arrive presque :-P mais cette ville nous a etonne par son architecture et ses habitants. Si j'avais eu un grand zoom (200 mm) j'en aurai rajoute plein d'autre.

J'en ai aussi profite pour declencher sur mes compagnons de route qui sont souvent derriere leur appareils eux aussi. J'ai bien entendu gardee les photos comprometantes dans un dossier special qui ressortira en cas de grave manquement a la deontologie :-D

J'espere que vous avez apprecie les photos de Karen, Marianne et Jean-Marc (par ordre alphabetique) et que vous n'en avez pas assez de ce periple Nepalais en images.

J'ai essaye de presenter plusieurs facettes de cette ville de par ses habitants, architecture et  lieu de vie. J'espere que l'ensemble vous paraitra dynamique pour tenir jusqu'a la fin.

N'hestitez pas a laisser vos encouragements et commentaires.


Bonne visite, c'est par
ICI.

Pour ceux qui aimerai en savoir plus sur le Nepal, voici des liens utiles et desagreables ... mouahahahah :

- Site de mes amis espions par
ICI
- France Nepal info par LA
- Le guide du routard ICI
- Des photos en masse sur CE site
- De superbes photos (en complement de mon travail) sur
CET autre site

Extrait :

«Minuscule pays de légende coincé entre deux géants, carrefour mythique sur la route du Sel et de la Soie où se côtoient dans la paix et la tolérance une multitude d’ethnies.

C’est ici que naquit le Bouddha et que réside l’unique déesse vivante au monde. Royaume magique où le quotidien est encore fait d’histoires de rois, de reines et de princesses, de divinités qui se transforment en animaux, de serpents qui se changent en dieux, de géants, démons et autres sorcières. Le charme se poursuit jusque dans le prénom de ses habitants ; on s’appelle Vishnu, Laksmi, Krishna ou plus simplement Raj Kumar (« le fils du roi »).
»

Un conseil.... partez confiant sauf si escale en Inde a cause des retards des avions.

A bientot
Alex

PS : le mini diaporama pour les plus presses (mais j'ai note vos noms !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Une Info, Une Envie?

  • : Alex in Bangalore
  • : Les decouvertes et peripeties de ma nouvelle vie en Inde
  • Contact

Pourquoi tout ça ?

Namaste,

Me voilà en Inde pour une petite période. Il me fallait donc un blog pour pouvoir vous donner de mes nouvelles. Le voilà, il est ouvert, yaplukafer :-)
A bientôt.

PS: pour etre informe de nouveaux articles, abonnez-vous.

Weather/Time/From

Voici le temps qu'il fait chez moi.
 
+ d'info

Et le decalage de nos heures


Mais d'ou viens-tu?
Locations of visitors to this page

page counter

En écoute